Instinct Animal, légendes d'Ademiis

Un monde d'humanoïdes aux attributs animal ? C'est ici !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chapitre 8 : Les 20 légendes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Chapitre 8 : Les 20 légendes. Jeu 19 Nov - 6:01

Texte par Lykos/Correction par Oji/Code par CC Crush.

Chapitre 8 : Les 20 légendes.

Au commencement, il eut le big-bang ; du big-bang, naquit l’Univers ; et l’Univers donna naissance aux différant mondes. Parmi tous les mondes existant, il y a bien évidement la Terre, notre belle planète bleu où nous, humains, vivons. Il y a également Ademiis, terres sauvages habités par des hommes-animaux. C’est en ce lieu que commence notre histoire…

En premier vint l’Esprit, divinité représentant la Vie. Puis, parce que la vie n’est pas éternelle, apparut Siwang, le Jugeur, le Comdanmeur et la Mort. Opposés en tous point, ils se livrèrent des querelles sans merci, donnant naissance Yang, le dieu de la Guerre, ainsi qu’à deux sœurs jumelles : Ying déesse du Malheur et Xin, déesse du Coeur. Xin, déesse de l’Amour, se maria avec Yang, dieu de la Guerre, pour apaiser les batailles : de leur union naquit Egide, le dieu des fêtes, et Sheng, le dieu de la Santé.

Les batailles incessantes misent en supant, la Nature reprit ses droits dans les champs dévastés : c’est ainsi que Tsy arriva. Cette dernière, courtisé par Yang au grand damne de Xin, donna naissance à Sho, déesse de la Chasse. Une fois la Nature arrivé, donnant à Ademiis une grande partie de son apparence actuelle, les hommes-animaux apparurent, créant dans la foulée Chi la déesse du Temps et son frère Gushi, le Passé. Chi se maria avec Sheng et eurent Isd : la déesse du Savoir.

Siwang, lassé du règne de fer que l’Esprit imposait aux autres dieux, décida d’aller sur Ademiis. Là, il rencontra six Ademiisiens qui devinrent ses apprenties : Tsan le Mortien, Yu l’Aqueache, Mao le Gretien, Niao l’Aerique, et Pasing le Serptratien. Pendant longtemps ils l’ont suivies, l’ont aidé, et ont effectué leurs tâches avec excellence. Mais cela n’a pas duré, à a grande déception de Siwang. Membre du peuple d’Ademiis, ils eurent envi de les protéger de la mort, au lieu de leur hotter la vie. C’est alors que les Six naquissent : en rejoignant l’Esprit.

Partout sur Ademiis, on commença à croire aux divinités : ils érigèrent des temples en leurs honneurs, effectuèrent des sacrifices, et beaucoup de crimes furent commis en leurs noms. C’est ainsi que les Six – et les autres divinités, par la même occasion- entrèrent dans l’Histoire, la culture, et les croyances. Les Six, devenus divinités à leurs tours, s’évertuèrent à protéger le peuple d’Ademiis, s’opposant à Lui, celui qui les avaient éduqués. Ainsi du rêve des Six naquît Meng, dieu des Rêves, et des passe-temps des Hommes-animaux apparut Shu, dieu des Arts.
avatar
L'Esprit du passage
Légendes
http://ademiisrpg.forumactif.org
Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2015
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre 8 : Les 20 légendes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Illustrations de personnages des légendes Arthuriennes
» légendes du pays des vikings... suite
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct Animal, légendes d'Ademiis :: Le commencement :: L'Intrigue. :: Le début d'une longue aventure !-
Sauter vers: