Instinct Animal, légendes d'Ademiis

Un monde d'humanoïdes aux attributs animal ? C'est ici !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Chapitre 3 : Les Mortiens.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Chapitre 3 : Les Mortiens. Jeu 19 Nov - 5:44

Texte par Myzu/Correction par Oji/Code par CC Crush.

Chapitre 3 : Mortiens.

Avant, Mortia était un peuple dirigé par un dictateur sanglant et craint de tous. Il effrayait ses ennemis, sa famille et même ses amis.
Tous les peuples d'Ademiis en avaient peur, excepté un seul qui n'avait pas à craindre une guerre avec les Mortiens, celui des Septariens. Ce dictateur faisait régner la terreur sur Ademiis tout entier. Il n'hésitait pas à tuer pour garder son pouvoir...

Et c'est cela qui le trahit. Un jour, pris d'une colère inconsidérée contre sa femme, qui avait simplement défendu un domestique, il fit l'impardonnable erreur de lui ascéner un coup... fatal. La jeune femme s'éteint et le dictateur fit l'erreur de rêvéler la cause de sa mort à un traître, qui n'hésita pas à tout raconter à la population.

Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase, et tous les Mortiens se soulevèrent contre l'homme sanglant. La révolution éclata dans le pays, entre les révolutionnaires et les partisants du dictateur.

Des batailles éclatèrent partout sur Mortia, les meurtres se multipliaient de minute en minute et la terreur était de plus en plus présente.

Parmi les révolutionnaires, trois individus se firent remarquer. En premier une femme, à la chevelure rougeâtre comme le sang qu'elle voyait couler de plus en plus abondamment chaque jour, et aux yeux atypiques qui
effrayaient quiconque tentait une approche. Malgré son apparence effrayante elle faisait régner l'espoir parmi les révolutionnaires. Elle avait un grand cœur et surmontait la tristesse des Mortiens qui perdaient leurs proches avec eux. Elle organisait des festins à chaque bataille qu'ils gagnaient, pour leur redonner le sourire. Les Mortiens l'appréciant, lui donnèrent un surnom, et c'est ainsi qu'une simple inconnue devint aux yeux de tous "La foi".

Les Septariens, eurent vent de la révolution à Mortia. Et, étant pour que la dictature règne, le dictateur de Septra, se mêla au conflit et envoya des troupes afin d'aider les partisant du dirigeant sanglant. Indigné par le fait qu'un peuple extérieur se mêlent au conflit, un homme s'adressa directement au dictateur Septarien et le "provoqua". Tous trouvèrent cela des plus vaillant, et c'est ainsi que cet inconnu devint "Le Courage". Lui, était plus grand que la jeune femme d'une vingtaine de centimètre. Il avait  une longue chevelure ébène et un regard foncé. On comprit, que grâce à l'influence de sa famille lui aussi allait être candidat pour être le prochain dirigeant.
Malheureusement, avec l'aide des Septariens, les partisants avaient pris l'avantage. Et si tout continuait, la révolution qui avait éclaté à peine un an auparavant n'aurait servit à rien. C'est là que durant un mois, les révolutionnaires firent beaucoup moins de grabuge à Mortia.

Pourquoi ? Tout simplement car ils comprirent qu'agir sans réfléchir et se contenter d'attaquer certains endroit importants n'était pas suffisant.
Alors c'est là qu'un troisième individu se fit remarquer; il commença à créer des stratégies pour la victoire des révolutionnaires, et tous le suivirent.
Agissant dans l'ombre, tous ses plans fonctionèrent sans exception. Et c'est ainsi que le stratège se fit appeler "La Sagesse ".

Les Mortiens révolutionnaires, finirent par prendre le château, avec l'aide de leurs voisins les Gretiens qui étaient contre cette dictature trop imposante.
Et ils banirent le dictateur sanglant à tout jamais chez les Eols. Il fut décidé que les trois dirigeants seraient "La Foi", "Le Courage" et "La Sagesse". Ils remirent durant un peu plus de deux ans le pays sur pied. Mais pour plusieurs raisons, et un peu à contre cœur, les dirigeants durent bannir Le Courage... à tout jamais. Celui-ci fut remplacé par un autre homme, qu'on surnomma aussi le courage, comme pour garder un souvenir du soit disant traître. Et c'est ainsi que le peuple des Mortiens devint le pays le plus uni d'Ademiis.
avatar
L'Esprit du passage
Légendes
http://ademiisrpg.forumactif.org
Messages : 29
Date d'inscription : 05/11/2015
Revenir en haut Aller en bas
Chapitre 3 : Les Mortiens.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» Chapitre 1 : L'arrivée .
» Histoire de l'économie mondiale, chapitre 1
» ~ Chapitre I : Interprétation des rêves ~
» [CHAPITRE 4] Le monde des sorciers s'embrase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instinct Animal, légendes d'Ademiis :: Le commencement :: L'Intrigue. :: Le début d'une longue aventure !-
Sauter vers: